Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

Imaginez que vous croisiez dans la rue celle que vous étiez à 15 ans... Ce serait intéressant : discuter avec l’ado qu’on était, histoire de confronter ses rêves de l’époque à la réalité. Eh bien c’est ce qu’a imaginé Carole Maurel dans une bande dessinée : « Luisa ici et là », ce sera le conseil BD de Laetita Gayet dans sa bulle de BD.

__

L’adolescence, ce sont aussi les révisions du bac… et cette tentation de regarder Roland Garos plutôt que de plancher sur l’histoire géo ! Dans « l’esprit d’initiatives » , Emmanuel Moreau nous parlera de la deuxième vie des balles de tennis usagées. Elles sont transformées en revêtement pour terrain de sport.

__

Et puis ne ratez pas la rediffusion de «Si tu écoutes j’annule tout » : le sketch d’hier nous plongeait au cœur de « nuit debout », avec Julie Depardieu dans le rôle de la chef d’orchestre allemande de l’orchestre debout. Julie Depardieu qui s’essaie à l’accent allemand, c’est savoureux : a priori elle n’a pas appris l’allemand à l’adolescence.

__

Un avocat interné d’office. L’affaire fait grand bruit au barreau de Grenoble, et bien au-delà. Maitre Rippert, avocat historique d’Action Directe notamment, a été hospitalisé sous contrainte après une expertise psychiatrique. On a voulu faire taire Bernard Ripert, s’insurge son comité de soutien. Précisions de Jean-Philippe Deniau dans le prétoir.

__

Le vrai faux de l’Europe consacré cette semaine à la culture syndicale en France, comparée aux autres pays d’Europe. C'est le rendez-vous que nous propose Delphine Simon.

__

Et puis dans le carrefour du 5-7 : la semaine culturelle de Frédéric Pommier et Daniel Morin qui viendra vous secouer au réveil juste avant 7h.

Les références
L'équipe
Thèmes associés