Imaginez que vous croisiez dans la rue celle que vous étiez à 15 ans... Ce serait intéressant : discuter avec l’ado qu’on était, histoire de confronter ses rêves de l’époque à la réalité. Eh bien c’est ce qu’a imaginé Carole Maurel dans une bande dessinée : « Luisa ici et là », ce sera le conseil BD de Laetita Gayet dans sa bulle de BD.

__

L’adolescence, ce sont aussi les révisions du bac… et cette tentation de regarder Roland Garos plutôt que de plancher sur l’histoire géo ! Dans « l’esprit d’initiatives » , Emmanuel Moreau nous parlera de la deuxième vie des balles de tennis usagées. Elles sont transformées en revêtement pour terrain de sport.

__

Et puis ne ratez pas la rediffusion de «Si tu écoutes j’annule tout » : le sketch d’hier nous plongeait au cœur de « nuit debout », avec Julie Depardieu dans le rôle de la chef d’orchestre allemande de l’orchestre debout. Julie Depardieu qui s’essaie à l’accent allemand, c’est savoureux : a priori elle n’a pas appris l’allemand à l’adolescence.

__

Un avocat interné d’office. L’affaire fait grand bruit au barreau de Grenoble, et bien au-delà. Maitre Rippert, avocat historique d’Action Directe notamment, a été hospitalisé sous contrainte après une expertise psychiatrique. On a voulu faire taire Bernard Ripert, s’insurge son comité de soutien. Précisions de Jean-Philippe Deniau dans le prétoir.

__

Le vrai faux de l’Europe consacré cette semaine à la culture syndicale en France, comparée aux autres pays d’Europe. C'est le rendez-vous que nous propose Delphine Simon.

__

Et puis dans le carrefour du 5-7 : la semaine culturelle de Frédéric Pommier et Daniel Morin qui viendra vous secouer au réveil juste avant 7h.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.