On va parler Respect ce matin. R E S P E C T comme chantait Aretha Franklin !

Respect d’une loi inique en Malaisie, une loi de 1948 qui aboutit à jeter en prison des journalistes, des professeurs, des caricaturistes, au nom de leurs soi-disant propos blasphématoires. R eportage de Carrie Nooten à Kuala Lumpur, dans Ailleurs, à 5h50.

"Respect", qu’est-ce que ça veut dire en réalité ? L’étymologie du mot, etc., il y a quelques années, pour avoir la réponse, on aurait ouvert l’Encyclopédie Universalis. Mais voilà, l’institution dépose le bilan. Ce sera le thème de l'Eco du matin à 5h47.

Enfin, "respect et amour", cela va toujours ensemble. Borges ne dirait pas le contraire. Les Poèmes d’amour de Borges, c’est le Coup de cœur de Dorothée Barba, la voix du 5-7 le week-end sur France Inter, à 5h13.

A 6h16, Grand Angle : Le procès des deux chauffards qui ont tué Lee Zeitouni en 2011 en Israël s’ouvre aujourd’hui au tribunal correctionnel de Paris : reportage de Corinne Audouin.

A 6h20, l'invité du 5/7 est Olivier Rouquan, politologue, chercheur-enseignant en science politique, constitutionnaliste . Demain, à 20 heures, les adhérents de l’UMP commenceront à voter pour le président de leur parti.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.