A 5H50, nous irons à Alger, quartier Bab el Oued en pleine crise du logement avec le reportage de Leïla Beratto: ce sera Ailleurs.

Juste avant, la voix de Françoise Sagan. Pas celle que l’on a tous en tête dans les Guignols, non, la vraie, celle qui est allée droit au cœur deRebecca Manzoni. L’occasion de l’écouter parler des hommes : qu’ils sont de grands lapins ! C'est le Coup de cœur d’une voix d’inter, à 5h13.

Enfin,Catherine Boullay nous emmènera au Japon, à Fukushima, pour parler d'économie : au fait, c’est quoi le vrai prix d’une catastrophe nucléaire ? Nous le saurons à 5h46, grâce à l'Eco du matin.

De 6 heures à 7 heures, nous parlerons de l’influence de la France dans le Monde avec Michel Foucher, géographe et ex ambassadeur de France en Lettonie. Il sera en direct à 6h20, alors que François Hollande ouvre aujourd’hui la 22e conférence des Ambassadeurs.

Grand angle :après 136 ans au musée de l’Homme à Paris, le crâne d’Ataï va revenir en Nouvelle-Calédonie le mois prochain . C’est tout un symbole. Reportage de Benjamin Ily à 6h18.

Enfin le carrefour du 5-7 se sera avec Charlotte Chaffanjon du Point : elle nous parlera des grands absents de ce remaniement, et de l’un d’entre eux en particulier, François Bayrou.

Ca va mieux en le disant, c'est dorénavant chaque jeudi avec Guillaume Meurice, à 6h55 !

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.