Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Passage de témoin puisque je prends le relais de Dorothée Barba partie prendre des vacances bien méritées. Et ce matin nous irons à l’aventure. Imaginez que vous vivez en Alaska, en famille, dans une cabane en rondins. La première route civilisée est à un mois et demi de marche, votre supermarché c’est la forêt, votre télévision c’est le lac en face de vous. Impossible dites-vous ? Et bien, c’est la vie qu’a menéeNicolas Vannier il y a quelques années avec sa femme et sa fille. Nous l’entendrons dans « Passeport pour l’aventure » à 5h37.

Et puis un autre voyage encore: à Saïgon au Vietnam cette fois, en compagnie d’Anna Moï , l’auteur de "Riz Noir", nous racontera la magie du pays qui a inspiré ses plus beaux romans.

Ça c’est pour le rêve et l’aventure, à 6h20, nous mettrons doucement les pieds dans l’actualité avec cette question: faut-il ouvrir le don du sang aux homosexuels? Au nom de quoi en sont-ils toujours interdits alors que l’on manque de sang cet été? Jean-Yves Nau , docteur en médecine et journaliste, nous aidera à y voir plus clair.

Don du sang
Don du sang © MaxPPP/La Provence/Nicolas Vallauri
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.