Au programme du 5/7 ce matin : les notaires dans le viseur de Bercy, un arbre à voeux, des tomates alsaciennes et l'ascension des drus.

Ce matin pour commencer je vais vous soumettre une réflexion. Elle est de Catherine Destivelle l’alpiniste: « A la verticale, il ne faut jamais rien laisser tomber » Elémentaire mon cher Newton, ça peut prêter à sourire mais qui mieux qu’elle, qui a côtoyé les cimes, pour nous parler de sa hantise de la chute? Rendez vous dans "Passeport pour l’aventure" de Christophe Artous à 6h37.

Et puis, il y en a un autre qui côtoie les cimes de l’ambition et du pouvoir: Pierre Lapointe à 5h20 s’imagine à la tête de l’ONU rien que ça.

Ceci dit on peut toujours rêver, et pour que ce rêve s’exauce, il suffit de le glisser sous forme de petit mot dans l’arbre à voeux. L’arbre à voeux , c’est quoi? C’est un chêne de 250 ans situé dans la forêt de Chaux dans le Jura. C’est Denis Cheissoux qui nous y emmènera un peu avant 7h.

Mais le programme ne serait pas tout à fait complet ce matin si je ne vous parlais pas d’une profession qui grogne: les notaires. Ils ont l’impression d’être injustement dans le viseur du gouvernement, comme nous l'expliquera Jean Tarrade, président du Conseil Supérieur du Notariat , qui sera notre invité à 6h15.

Insigne de notaire à Beaune
Insigne de notaire à Beaune © cc / Delenclos Wladimir
Insigne des notaires en France
Insigne des notaires en France © Wikimedia Commons
Insigne des notaires en France
Insigne des notaires en France © Radio France
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.