Bonjour à toutes, bonjour à tous!

Je suis très heureuse de vous retrouver ce matin car je préfère qu’on soit ensemble pour affronter ce qui va suivre: la nouvelle crise de narcissisme dePierre Lapointe .Albin de la Simone qui l’accompagne en est tout ébahi…

Heureusement, comme tous les matins, on prendra ensuite le large et le grand vent, du pôle nord au pôle sud, avec l’actrice et navigatrice Géraldine Danon . Quatre enfants et deux adultes, tous en bateau. Ce sera dans Passeport pour l’aventure à 5h37.

Juste après nous irons au Québec avec Marie-Claude Lortie pour découvrir une pratique savoureuse: plus un ouvrier dans les rues, pas un architecte, personne sur les chantiers, ce sont les « vacances de la construction ». Quand on a un métier lié de près ou de loin au bâtiment, c’est comme ça au Canada, on laisse tout en plan les deux dernières semaines de juillet.

Tout cela nous conduira à l’acmé de ce 5/7, le moment le plus intense de ces deux heures: la chasse au truffe en compagnie dePierre-Jean Peber et de son cochon, dans le département du Lot. Ce sera dans le bol d’air de Denis Cheissoux à 7h moins 10. Vous y entendrez cette réflexion du chercheur de truffe: « L’homme a développé le cerveau mais il a perdu un peu de son nez ».

Argenteuil Gare
Argenteuil Gare © Wikipedia - Remi Jouan
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.