UnCoup de cœur , une voix d’Inter : ce matin, c’est Estelle Schmitt, qui vient nous parler de ce qui l’a touchée.

Celle qui vous présente cette semaine les journaux de 6 heures et 7h30 revient du musée Maillol. Elle y a vu « Les Borgia et leur temps» . Renversant.

Ailleurs, à 5h55 : en Inde, la censure vient de frapper un long métrage. Il racontait la vie des deux assassins de l’ancienne premier ministre Indira Gandhi. Les autorités ont décidé qu’il pouvait raviver les tensions religieuses de l’époque.

Juste avant, L'éco du matin : l'hélicoptère, bimoteur, deux moteurs, cela a son importance. Surtout quand la profession s'en voit menacée.

A 6H20, l'invité du 5/7 est Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof et professeur à Sciences Po Paris. Il est l’auteur de « Les Européens aiment-ils (toujours) l'Europe ? ». Avec lui vous reviendrez sur le Bilan du mandat de José Manuel Barroso. Sa présidence de la Commission européenne prend fin demain.

A 6H16, dans Grand Angle , on s’intéresse aux arcanes parfois tortueuses des prix littéraires.

Et puis à 6h45, nous accueillons un petit nouveau aujourd’hui : l’humoriste Sören Prévost, aux côtés de Christian Chesnot pour la revue de presse internationale et de la chronique politqiue de Charlotte Chaffanjon, du Point.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.