Bienvenue dans le 5/9 de l'été p our 4h, d'infos, de détente et de musique...

La bête, Catherine Hermary-Vieille
La bête, Catherine Hermary-Vieille © / Albin Michel

- Une musique que vous aurez forcément en tête une bonne partie de la journée...C'est celle choisie parColin et Mauduit , avec à 6h10 "L'air d'un été" , la chronique avec les voix de France Inter qui nous racontent leur tube de l'été.

  • Entre 5h et 6h c'estCatherine Hermary-Vieille , romancière à succès et grande spécialiste des romans historiques, qui est l'invitée d'Estelle Schmitt pourl'entretien du petit matin . Son dernier livre,La bête , publié chez Albin Michel à la fin janvier fait la part belle à l'histoire mais aussi au mythe : Catherine Hermary-Vieille s'est penchée sur le mystère de la bête du Gévaudan, et l'interprête à sa façon.

  • Du classique aussi ce matin sur Inter : Dans "la route des festivals" , les rencontres musicales d'Evian qui se déroulent dans un lieu prestigieux, pour un festival qui renait de ses cendres...-De l'humour aussi après 6h dans un "un temps de Pauchon" : "Plonk et Replonk", 2 frères bricoleurs de génie, rencontrés à Belleville. -Question de culture générale : pourquoi le Manneken piss fait-il pipi dans une fontaine de Bruxelles : réponse vers 6 h15 avec "la petite histoire des grands chefs d'oeuvre" .-Comme tous les week-end cet été, une photo prise dans une gare de France au moment du départ..Ce matin, on partira en randonnée avec Gérard et Christiane, avec"Photos de gare" par les Ateliers de france bleu .- On jardine toujours l'été avec Alain Baraton à 7h45. Dans la main verte , il nous emmène également à la découverte de jardins de France qu'il aime, comme ceux de Villandry ...

  • Et puis du foot , forcement en ce moment, mais un zoom sur un mondial passé, lorsque politique et sport de mélangaient : le mondial de foot, vu par Fabrice Drouelle à 7h55.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.