Dans « Vu du web » ce matin à 6h20 vous saurez tout sur la polémique qui agite la toile depuis une semaine: le commandant Cousteau était-il un salaud? Les internautes ont revu Le monde du silence et l’affaire a, paraît-il, très mal vieilli en terme de conscience écologiste...

A 6h45 « Vu d’ailleurs » au Yémen où la crise politique est devenue guerre civile et déchire ce pays… Jeudi un cessez le feu humanitaire a été proclamé, jusqu’à la fin du Ramadan, on en parle dans avec notre invité,Hassan Boucenine , chargé de mission de Médecins Sans Frontière à Sanaa…

A 7h15 , notre invité: Bruno Dumontet , en direct de Marseille où son voilier chargé de bénévoles prend la mer pour traquer la pollution plastique . C’est la mission que s’est fixée l’expédition « Méditerranée en Danger » .

A 7h20 on déroule notre «fil vert» avec le troisième épisode de la série de portraits « Le climat et moi » . Rencontre avec un rappeur écolo! Si, si ça existe. Il est belge et habite dans une yourte!

Enfin, à 8h20 , France Inter reçoit le cinéaste Michel Gondry . Ces dernière années, il a fait dans le très intello avec Noam Chomski, le très poético-vertigineux avec L’écume des jours , ou encore le très gros blockbuster avec The Green Hornet … Bref, il n’avait encore jamais vraiment fait simple... jusqu’à Microbe et Gasoil , sorti mercredi en salle.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.