Le 6/9 du dimanche 1er septembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h53 - Profession reporter par Eric Valmir : couvrir les débats du G7.
    Souvent sous estimé, parce que loin des symboles forts du reportage tout terrain, le journaliste qui couvre les grands sommets internationaux ne pratique pas pour autant un métier plus facile. Suivre les grands débats internationaux implique de connaitre les grands dossiers et se méfier des écrans de fumée.
  • 7h18 - Café Europe par Stéphane Leneuf : accord Mercosur-UE : qui a le plus à perdre en cas de non ratification ?
    L'accord commercial entre l'Union Européenne et le Mercosur a du plomb dans l'aile. Emmanuel Macron mais aussi d’autres pays européens ne veulent pas le ratifier en l'état. Est ce que les Européens ont beaucoup à perdre si l'accord n'est pas signé ?
  • 8h54 - C'est mon actu par Sandrine Oudin : quand faut y aller, faut y aller ... Au boulot ! Fini les vacances ... Près de 12,5 millions d'élèves retrouvent demain le chemin des salles de classes de l'école, du collège ou du lycée. Dernier jour pour tout préparer...

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Nathalie Rheims : l'écrivaine est l'invitée de Patricia Martin pour son dernier ouvrage, Les Reins et les Cœurs.
  • 8h20 - Brice Teinturier : le politologue, directeur général de l'institut de sondage Ipsos France, est l'invité d'Eric Delvaux pour discuter de la rentrée politique et gouvernementale.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.