Le 6/9 du dimanche 3 décembre, par Eric Delvaux, avec Patricia Martin

Au sommaire

Nos grand-mères disaient que la pleine lune empêche de dormir : la science vient de leur donner raison.

Si je vous demande quel est le point commun entre le trafic aérien et Internet ? Leur bilan carbone, les deux activités ont le même effet sur le réchauffement climatique

Une école de musique à proximité des camps de réfugiés syriens au Liban. L'ancien directeur du conservatoire d'Alep veut inciter les jeunes à prendre leur avenir en main. Le reporter Sébastien Sabiron a assisté à ce coaching pas comme les autres.

Les invité·e·s du 6/9

  • 6h17 - Frédéric Lenoir - La philosophie peut nous aider à mieux vivre, à trouver un sens à nos vies, et peut-être même le bonheur. Le philosophe est l'invité de Laurence Luret.
  • 7h50 - Lamia Ziadé - Illustratrice, elle vient de publier Ma très grande mélancolie arabe (Editions P.O.L.). Un siècle d'histoire du monde arabe, "raconté de l'intérieur", à travers des textes, des recueils, des récits. Elle est l'invitée de Patricia Martin.
  • 8h20 - Brice Couturier - Chroniqueur à France Culture, il publie Macron, un président philosophe, aux éditions de L'Observatoire. Il est l'invité d'Eric Delvaux ce dimanche.
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.