Le 6/9 du dimanche 3 décembre, par Eric Delvaux, avec Patricia Martin

Au sommaire

Nos grand-mères disaient que la pleine lune empêche de dormir : la science vient de leur donner raison.

Si je vous demande quel est le point commun entre le trafic aérien et Internet ? Leur bilan carbone, les deux activités ont le même effet sur le réchauffement climatique

Une école de musique à proximité des camps de réfugiés syriens au Liban. L'ancien directeur du conservatoire d'Alep veut inciter les jeunes à prendre leur avenir en main. Le reporter Sébastien Sabiron a assisté à ce coaching pas comme les autres.

Les invité·e·s du 6/9

  • 6h17 - Frédéric Lenoir - La philosophie peut nous aider à mieux vivre, à trouver un sens à nos vies, et peut-être même le bonheur. Le philosophe est l'invité de Laurence Luret.
  • 7h50 - Lamia Ziadé - Illustratrice, elle vient de publier Ma très grande mélancolie arabe (Editions P.O.L.). Un siècle d'histoire du monde arabe, "raconté de l'intérieur", à travers des textes, des recueils, des récits. Elle est l'invitée de Patricia Martin.
  • 8h20 - Brice Couturier - Chroniqueur à France Culture, il publie Macron, un président philosophe, aux éditions de L'Observatoire. Il est l'invité d'Eric Delvaux ce dimanche.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.