Le 6/9 du samedi 3 juin 2017, par Patricia Martin, avec Pierre Weill.

Au sommaire de ce samedi

  • Réserve parlementaire, micro-partis, des exceptions françaises ? La France a fait des progrès en terme de transparence et de vie publique, mais elle reste à la traîne par rapport à ses voisins. Le vrai/faux de l'Europe, par Delphine Simon, à 6h45.

  • Ces addictions qui ont des conséquences. Alcool, tabac sont les principales addictions mais d’autres existent comme l'alimentation. Elles étaient au cœur d’un colloque qui s'est tenu à Paris pendant 3 jours jusqu'à hier. Carnet de santé, par Danielle Messager, à 7h11.

  • Le bouddhisme peut-il être violent ? C'est la question que pose "Le vénérable W", documentaire de Barbet Schroeder qui sort cette semaine et qui raconte la vie du moine birman Ashin Wirathu, responsable d'un mouvement nationaliste hyperviolent. Faut-il y croire ?, par Isabelle de Gaulmyn, à 7h43.

Les invité.e.s du 6/9

  • Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, côte à côte, dans la galerie des Batailles du château de Versailles. Tatiana Katsouéva-Jean, directrice du Centre Russie/NEI de l'Institut français des relations internationales, analyse ce cliché chargé de symboles.

  • Corinne Lepage, présidente du mouvement Cap21/Le Rassemblement citoyen, revient au micro de Pierre Weill sur la décision de Donald Trump de désengager les Etats-Unis des accords de Paris.

07h30
Journal 7h30
Exporter
08h00
Le journal de 8h
Exporter
08h09
Illustration pour le Journal des sports
Exporter
L'équipe
Contact
Thèmes associés