Le 6/9 du samedi 4 janvier par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Vous pensez probablement à la mortalité des abeilles domestiques, un sujet fort préoccupant, mais il est bien possible qu'il soit en quelque sorte l’arbre qui cache la forêt.

La matière noire est partout. Elle est probablement là, autour de nous. On ne la voit pas on ne la sent pas. Elle représente 84% de la masse de l’univers, mais on ne sait pas ce que c’est.

Cet opéra se jouera du 10 au 14 janvier à l’opéra royal de Versailles, dans une production mise en scène par Cecile Roussel et Julien Lubek, sous la direction d'Hervé Niquet avec son ensemble le Concert Spirituel. L'occasion de nous pencher sur le chef d'œuvre de Mozart...

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Daniel Pennac : l'écrivain est l'invité de Patricia Martin à l'occasion de la parution de son livre La loi du rêveur aux éditions Gallimard.
  • 8h20 - Georges Malbrunot et Thierry Coville : respectivement grand reporter au Figaro et chercheur à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques, ils sont les invités d'Eric Delvaux pour analyser le regain de tensions entre l'Iran et les Etats-Unis consécutive à l'exécution du général iranien Soleimani par une frappe de drone américain en Irak.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.