Le 6/9 du dimanche 5 mai par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Le sommaire du 6/9

  • 6h48 - Social Lab par Valère Correard : les couches lavables ne seraient plus une corvée insurmontable grâce aux "tontons laveurs", une association toulousaine.
  • 7h17 - Regardez voir par Brigitte Patient : rendez-vous dans le Perche pour un parcours semé d’œuvres d'art, installations, photographies qui racontent le patrimoine.
  • 7h24 - Le Coup de Coeur des voix d'Inter par Particia Martin : Marie-Pierre Planchon, emblématique voix de la météo met en lumière l'association les Roses poudréEs : lesrosespoudrees@gmail.com
  • 8h53 - Un temps de Pauchon par Hervé Pauchon : il est allé à la rencontre de retraités, dans les Hautes-Alpes, et a glané leurs paroles sur le bilan des deux années de mandat du Président français.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Eric Morain : avocat, il est l'auteur du "Plaidoyer pour le vin naturel", retour sur son combat juridique mené pour les vignerons naturels. "L'avocat du vin naturel" a gagné tous les procès dans ce domaine et a plaidé pour des vignerons emblématiques comme Olivier Cousin ou Alexandre Bain.
  • 8h20 - Barbara Stiegler : l'injonction de s'adapter touche plusieurs champs de la vie et imprègne les esprits. Le terme d'"adaptation" est issu selon Barbara Stiegler du vocabulaire darwinien, auquel s'ajoute aisément les termes "évolution", "compétition" ou encore "sélection". Elle démontre ainsi la puissance de l'hégémonie culturelle du néolibéralisme mêlée à la biologie, souvent sous-estimée.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.