Le 6/9 du dimanche 6 janvier par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h11 - Les p'tits débattent par Hervé Pauchon : les p'tits débattent... de l'année 2018.
    Les élèves de CM2, 6ème et 3ème reviennent sur les événements marquants de l'année écoulée, de "Balance ton porc" aux gilets jaunes en passant par la victoire de la France en coupe du monde et la mort de Joël Robuchon.
  • 6h49 - Social Lab par Valère Corréard : lundi vert : être végétarien une fois par semaine.
    L'initiative "lundi vert" nous suggère de devenir végétarien une fois par semaine. Objectif : nous sensibiliser et nous aider à faire notre transition alimentaire pour l'environnement, notre santé, et le bien-être animal.
  • 7h17 - Regardez-voir par Brigitte Patient : ras le bol d'être invisible !
    Le collectif La Part des Femmes est une initiative lancée en août 2017 par la photographe et réalisatrice Marie Docher pour lutter contre l'invisibilité des femmes photographes. Pendant l'été, une lettre au Directeur des Rencontres d'Arles fut leur première action.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Jean-Louis Fournier : l'ancien réalisateur de télévision et désormais écrivain est l'invité de Patricia Martin pour son dernier ouvrage, Dictionnaire amoureux du Nord, paru aux éditions Plon.
  • 8h20 - Thomas Snégaroff : l'historien, enseignant, chroniqueur, auteur de Little Rock, 1957 (Ed. Tallandier) est l'invité d'Éric Delvaux. Thomas Snégaroff retrace l’histoire de l’esclavage aux États-Unis dans un dossier "De la race en Amérique" de la revue America.
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.