Le 6/9 de ce samedi 6 mars, présenté par Eric Delvaux et Patricia Martin.

Au programme du 6/9 ce matin 

Avec le portrait de Yann Dogbo, étudiant en Master à la Sorbonne. Champion de cécifoot, producteur de web-séries documentaires, à 23 ans, Yann a eu une vie déjà pleine de rebondissements. 

Portrait d'un jeune homme issu des quartiers populaires, atteint de cécité complète, qui multiplie les défis pour encourager la société à s'ouvrir d'avantage - par Charlotte Perry.

Alors que la journée des droits des femmes aura lieu lundi, Laurent Delmas rend hommage aux talentueuses réalisatrices dont le cinéma français actuel regorge, de Dominique Cabrera à Céline Sciamma en passant par Noémie Lvovsky. 

Le bitcoin, la plus célèbre des crypto monnaies, a vu son cours s’envoler, passant de 5000 à plus de 50000 dollars en un an. Le bitcoin est-il en train de devenir l’or numérique, une valeur refuge ? Ou faut-il, au contraire, craindre un effondrement de cette monnaie virtuelle ? 

Les invitées de la matinale

  • A 7h50, Patricia Martin reçoit Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile de l'opéra de Paris et chorégraphe. Elle évoquera la mémoire de Patrick Dupond, géant de la danse décédé hier, à l'âge de 61 ans. 
  • A 8h20, Sandrine Rousseau, économiste de l'environnement et vice-présidente de l'Université de Lille. Elle se porte candidate à la primaire d'Europe Ecologie les Verts pour les élections présidentielles de 2022.

Programmation musicale

London Grammar - Lose Your Head

Ours - Cinquième saison 

Outkast - Hey Ya

Bakar - 1st Time

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact