Le 6/9 du samedi 7 septembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h38 - Le sens de l'humus par Arnaud Daguin : la place de l’animal dans l’agricole.  La question de l’élevage est sur la table aujourd’hui : il semble bien que la quantité d’animaux nécessaire à notre alimentation actuelle, très axée sur la protéine animale, pose problème.
  • 7h12 - La chronique eco de Marc Chevallier : Anarchy in the UK.  Malgré la défaite cuisante de Boris Johnson devant le Parlement britannique, tout risque de hard Brexit n’est pas écarté. Un Brexit sans accord, ça aurait pourtant de lourdes conséquences économiques.
  • 8h52 - Paroles d'ados par Laure Grandbesançon : rencontre avec Wahiba, 17 ans, femme forte et élève du lycée militaire de Saint-Cyr.  A quoi ressemble la vie d'une jeune fille de 17 ans ?

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Sorj Chalandon : l'écrivain est l'invité de Patricia Martin à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage, Une joie féroce, paru aux éditions Grasset.
  • 8h20 - Sébastien Chenu : le député du Nord et porte-parole du Rassemblement national est l'invité d'Eric Delvaux pour discuter de l'actualité et de la rentrée politique.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.