Le 6/9 du samedi 8 juin par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 7h16 - Le mot de la semaine de Patricia Martin : après la non-présence de la Russie au 75 ans des commémorations du débarquement, Vladimir Poutine a rétorqué "ce n'est pas un problème", l'historien Denis Peschanski décrypte cette actualité.
  • 7h23 - Le Marché de François-Régis Gaudry : La fleur de sureau, ces fleurs blanches en grappes, au parfum fort et musqué mais dont le goût est délicat en bouche. Direction le Gard, pour une recette de beignets de fleurs de sureau.
  • 8h53 - Un temps de Pauchon d'Hervé Pauchon : du foot féminin à l'Insititut du Monde Arabe, avec l'équipe des Dégommeuses entre autres. Qui va gagner ? Ecoutez donc.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Marc Weitzmann: l'écrivain et essayiste est présent lors de la 30e édition du festival Étonnants Voyageurs pour des dédicaces et des débats.
  • 8h20 - Bruno David et Erik Orsenna :  à l'occasion de la journée de l'océan, Bruno David, président du Musée National d'Histoire Naturelle présente "la fête de l'océan" qui a cours aujourd'hui au jardin des plantes. Erik Orsenna est à Saint-Malo, à bord de la goélette Tara pour l'expédition anti-pollution.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.