Le 6/9 du dimanche 10 février par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h54 - Profession Reporter, par Eric Valmir : femmes et enfants d'anciens djihadistes, victimes ou complices ? Épineuse question. Mélina Boughedir 28 ans, femme d'un ex-djihadiste, a été condamnée à Bagdad à une peine de prison à perpétuité, accusée de terrorisme. Elle dit "avoir été forcée de suivre son mari" et "être opposée aux thèses de l’État Islamique". Sophie Parmentier l'a rencontrée dans sa prison irakienne.
  • 7h43 - Ça va mieux en le disant, par Patricia Martin  : la musique est bienfaisante. Il est un endroit où, grâce à Bach, Satie ou Schubert, les éléphants reprennent confiance en la vie. C'est en Thaïlande, dans un sanctuaire qui leur est destiné, après bien des souffrances. "Music for Elephants" : dans un îlot de verdure, entouré de grands arbres, son piano posé à même la terre, le pianiste Pau Barton joue pour un public maltraité. Les éléphants qui sont accueillis là sont malades, blessés par la folie des hommes.
  • 8h40 - La Revue de presse, par Frédéric Pommier : certaines personnes ont peur des araignées, d’autres ont peur des souris, d’autres encore ont peur du noir ; peur de s’endormir, peur de ne pas se réveiller… « Et toi, quelle est ta plus grande peur ? » Question posée à ses lecteurs par le magazine NEON...

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Roland Cayrol : le politologue est l'invité de Patricia Martin à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage Le président sur la corde raide, chez Calmann Lévy.
  • 8h20 - Marion Leboyer : la psychiatrie, enfant pauvre de la médecine ? Responsable du pôle de psychiatrie et d'addictologie à l’hôpital Mondor, directrice de la Fondation FondaMental et co-auteure d’une enquête Psychiatrie : l’état d’urgence parue chez Fayard, Marion Leboyer est l'invitée d'Eric Delvaux.
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.