Le 6/9 du samedi 10 juin 2017, par Patricia Martin avec Pierre Weill.

Quelques chroniques sélectionnées

On a fait de la tête le chef de notre corps, le siège de notre pensée. Mais la langue française est moqueuse et aime nous faire perdre la tête... Dicosomatique, par Aurore Vincenti, à 6h55.

Le Comité Consultatif National d'Ethique vient de remettre son 1er rapport sous la présidence de Jean-Francois Delfraissy : il porte sur les liens entre biodiversité et santé. Carnet de santé, une chronique de Danielle Messager.

En Grande-Bretagne aussi, la campagne des législatives s'est beaucoup jouée sur les réseaux, notamment l'engagement politique massif des jeunes. Décryptage avec Olivier Bénis dans Campagne.com

Les invités du 6/9

  • Le tourisme repart à la hausse en France malgré un contexte difficile. Après l'agression d'un policier sur le parvis de Notre-Dame, des touristes se sont retrouvés confinés à l'intérieur de la cathédrale. Quelles conséquences sur le tourisme en France ? Didier Arino, directeur du cabinet Protourisme, est notre invité par téléphone.
  • François Dubet : spécialiste des questions d'éducation, le sociologue est l'invité de Pierre Weill à 8h20 pour évoquer notamment le futur programme du ministère de l'éducation.
  • EXCLU | Mathias Depardon s'exprime pour la première fois après sa libération : le journaliste et photographe a été libéré et expulsé de Turquie ce vendredi 9 juin 2017. De retour en France, il est l'invité d'Alexandra Ackoun et de Pierre Weill ce samedi à 8h50.
Programmation musicale
  • CAMILLE

    FONTAINE DE LAIT (RADIO EDIT)

    Label : BECAUSE2017

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
(ré)écouter Le 6/9 Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.