Le 6/9 du samedi 12 décembre, avec Eric Delvaux et Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

A 76 ans, Sadia ne sait ni lire, ni écrire. Pourtant, elle rêve d’un jour d'écrire un livre pour raconter son histoire. Celle d'une femme Kabyle née dans la grande pauvreté qui a émigré en France en 1962, à la fin de la guerre d'Algérie. Une histoire de l'immigration au féminin, méconnue, mais partagée par beaucoup.

Comme tous les ans, en décembre, le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne présente le spectacle de fin d'études de sa promotion. Et ce sera le cas, la semaine prochaine ... pour la 32e promotion.....mais une création qui se déroulera donc à huis-clos. Une première dans l'histoire de l'école.

  • 7h11 - La chronique éco de Jacques-Olivier Martin : la folie Tesla.

Le roi de la voiture électrique vaut autant en Bourse que tous les grands constructeurs. Que se passe-t-il sur la planète automobile ?

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Heïdi Sevestre : glaciologue et directrice de la communication scientifique pour l'ONG International Cryosphere Climate Initiative, Heïdi Sevestre est l'invité de Patricia Martin à l'occasion des 5 ans des Accords de Paris sur le climat.
  • 8h20 - Fabien Roussel : le député communiste et secrétaire national du PCF est l'invité d'Eric Delvaux à l'occasion des 100 ans de la fondation du Parti communiste français.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés