Gaspillage alimentaire, roses chimiques et fourmis en folie, un aperçu du 6/9 de ce dimanche.

Gaspillage alimentaire, un an après une loi la route est encore longue...

On gaspille chaque année 10 millions de tonnes de nourriture, cela représente 20 milliards de repas c’est à dire plus qu’il n’en faudrait pour mettre un terme à l’insécurité alimentaire qui concerne un Français sur 10. Social Lab, une chronique de Valère Corréard.

La Saint Valentin, une fête pas si rose

Une étude de 60 millions de consommateurs s'est intéressée au business industriel des roses, qui contiennent nombreuses substances chimiques pas toujours autorisées en France. Les détails de cette étude dans la chronique de Philippe Lefèbvre.

Mille milliards de fourmis

C'est le nom d'une exposition à voir en ce moment au Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes. Allain Bougrain-Dubourg vous raconte tous les coulisses dans sa chronique Curieux de nature.

Les invitées du 6/9 du dimanche

La recette de François Régis-Gaudry

Dorade grise en croûte de sel, de Gaël Orieux, chef du restaurant Auguste, Paris.

  • 1 dorade d'1,6 kg

  • 3 kg de gros sel gris

Vider la dorade sans l'écailler. Sur une plaque, disposer du papier sulfurisé et la moitié du gros sel. Déposer dessus la dorade et recouvrir avec le reste de gros sel gris. Former une belle croûte bien hermétique. Faire cuire au four à 200°C pendant environ 45 mn. Sortir la dorade du four et casser la croûte !

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.