Natacha Bouchart, maire de Calais s'exprime sur la situation de la jungle de Calais. Un mois après l'attentat de Nice retour sur place avec Christian Masson président du MRAP Nice.

Les invités 

A 8h20 Laetitia Gayet reçoit Natacha Bouchart, maire de Calais (Les Républicains) et Vice-Présidente de la Région Hauts-de-France. Elle revient sur la situation de la jungle de calais qui compte selon un dernier recensement de l'Auberge des migrants près de 8 922 réfugiés, soit une augmentation de 1900 personnes en un mois.

A 7h15, Christian Masson, président du MRAP Nice (Mouvement pour l’égalité et l’amitié entre les peuples) revient sur la situation à Nice, un mois après le drame survenu sur la promenade des Anglais.

Au programme:

Marc Trévidic, ancien juge antiterroriste au tribunal de grande instance de Paris, ouvre les portes de sa bibliothèque à Lætitia Gayet dans Livres et vous.

Dans le Making of de cette semaine, la journaliste Laurence Peuron nous dévoile les coulisses des reportages sur les déplacements des hommes et femmes politiques.

Les autres rendez-vous :

  • David Abittan, dans L'été Archi, s'est intéressé à la station balnéaire de Port-Barcares.

  • La banane du Velvet Undergorund, dessinée par Andy Warhol, répond aux questions de Julien Baldaccino dans Bav[art]dages.

  • La main verte : Alain Baraton nous fait visiter le domaine de Charance à Gap.

  • Nathalie Hernandez reçoit Vianney Dyèvre, patron de la brigade de protection des mineurs à Paris dans Un poulet à ma table.

  • L'idée reçue de cette semaine déconstruite par la psychologue Stéphanie Torre : "Tout est sexuel".

  • Dans Le zoom de la rédaction InterClass', les élèves du collège Pierre de Geyter s’intéressent à l'amour sur les réseaux sociaux.

  • Denis Cheissoux nous fait visiter la ville de Metz en Lorraine Dans les jardins de Jean-Marie Pelt.
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.