Le 6/9 du dimanche 14 avril par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h49 - Social Lab par Valère Corréard : ma bouteille s’appelle reviens : la consigne du verre en circuits-courts.
    Il fut une époque où de nombreux commerçants pratiquaient la consigne pour leurs bouteilles de lait ou de vin par exemple…Avec ce principe simple : vous récupérez un bon d’achat, une somme, ou un avantage lorsque vous ramenez le contenant vide. Une solution au tout-jetable qui revient sur la table.
  • 6h53 - Profession Reporter par Eric Valmir : le dégagisme de la paix.
    Pas de dégagisme en Israël. Les élections ont conforté Benjamin Netanyahou en dépit d'un parti nouveau venu en politique porté par les anciens chefs de l'état major de Tsahal. La paix et le social ont disparu des thèmes de campagnes, les travaillistes sont laminés. Valérie Crova évoque une société fracturée.
  • 7h17 - Regardez voir par Brigitte Patient : la revue 6 Mois en Orient extrême.
    La revue 6 mois est en librairie. Le numéro 17 est terriblement "extrême", avec trois sujets sur l'Orient qui ne vous laisseront pas indemne, une histoire qu'il est difficile de regarder : le visage de Katie va subir une greffe.... 304 pages à découvrir, des histoires du monde entre images et mots.

Les invités 6/9

  • 7h50 - Jean-Marie Laclavetine : l'écrivain est l'invité de Patricia Martin pour son dernier ouvrage paru aux éditions Gallimard, Une amie de la famille.
  • 8h20 - Pauline Théveniaud et Jérémy Marot : respectivement reporter au service politique du Parisien et reporter au service politique de l'Agence France Presse, ils sont auteurs de Les apprentis de l'Élysée, paru aux éditions Plon.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.