Le 6/9 du dimanche 14 mars, avec Eric Delvaux et Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

En mars 2020, le gouvernement rédigeait une ordonnance permettant aux professionnels du tourisme de ne pas rembourser immédiatement leurs clients. Un an plus tard, cette mesure destinée à protéger des entreprises du voyage risque bien de provoquer leur chute.

Alors que la santé mentale de beaucoup de jeunes est mise a mal depuis un an avec le Covid, les psychiatres alertent aujourd'hui sur la schizophrénie: attention à ne pas négliger les signes. Repli sur soi, complotisme, ou addiction trop marquée aux jeux vidéos doivent alerter.

C’est un ballet réunissant les danseurs-chorégraphes du ballet de l’Opéra National du Rhin et les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg autour de la Sérénade n°10 « Gran partita » de Mozart. le spectacle ne pouvant se jouer comme prévu à Mulhouse, a fait l’objet d’une captation disponible sur YouTube.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Zoé Besmond de Senneville : la comédienne raconte dans Le journal de mes oreilles, paru chez Flammarion, la perte progressive de son audition.
  • 8h20 - Pascal Blanchard : ce week-end, le comité scientifique dirigé par l’historien a remis son rapport contenant une liste de personnes issues des Outre-Mer, des anciennes colonies ou de l’immigration afin d’aider les maires à renouveler les noms des rues et des bâtiments publics.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés