Le 6/9 du samedi 15 avril 2017, par Patricia Martin, avec Pierre Weill

Au sommaire de ce samedi 15 avril

Le député européen écologiste Yannick Jadot (soutien de Benoit Hamon) propose que les jeunes européens aillent passer au moins un an dans un autre pays pour un contrat d'apprentissage, des études, une formation ou un travail. Le Vrai/faux de l'Europe, par Delphine Simon.

Être reconnu comme le candidat anti-système, c'est simple : il suffit d'être anti-anti-anti-système. Olivier Bénis décrypte la campagne sur internet dans Campagne.com.

Portrait de Jules Isaac, historien, qui s’est penché sur toutes les prières de l’Église catholique, pour voir la manière dont celles-ci parlaient des juifs. Faut-il y croire, une chronique d'Isabelle de Gaulmyn.

Les invités du 6/9

  • Quel avenir pour les migrants du camp de Grande-Synthe ? Christian Salomé, président de l'association L'Auberge des migrants, revient sur l'incendie qui a ravagé le camp de La Linière cette semaine, dans Instantané.
  • Jean Lassalle : candidat à la présidentielle 2017, il est l'invité de Pierre Weill à 8h20.
  • Les jeunes interrogent Emmanuel Macron : ils votent pour la Toute première fois. Ils ont entre 18 et 20 ans. Une dizaine de primo-votants réunie par Eric Valmir.
  • La prescription littéraire réunit journalistes et écrivains : Bernard Thomasson, écrivain et journaliste à franceinfo, et Claude Sérillon, ancien journaliste, auteur de plusieurs romans et essais, sont les invités de Patricia Martin à 8h50.
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
(ré)écouter Le 6/9 Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.