Le 6/9 du dimanche 15 décembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Tout le monde connait le classique calendrier de l’Avent…une tradition qui nous aide à faire patienter petits et grands en attendant le jour J de noël ! Une association a détourné le concept pour dénoncer des pratiques commerciales contestables.

On en parlait la semaine dernière dans l'émission dédiée au grand prix du journalisme des medias francophones publics. C'est un reportage de Françoise Wallemacq et Christophe Bernard pour la RTBF qui a été primé par un jury international d'auditeurs francophones. Un reportage sur la folie au Bénin.

Pour son premier album , la jeune mezzo Adèle Charvet explore avec la pianiste Susan Manoff le répertoire anglo-saxon du XIX ème à nos jours. Un disque paru chez Alpha Classics.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Aurélie Jean : la "numéricienne" est l'invitée de Patricia Martin pour son livre De l'autre côté de la machine paru aux éditions de l'Observatoire.
  • 8h20 - Cynthia Fleury : la titulaire de la chaire Humanités et Santé au Conservatoire national des arts et métiers est l'invité d'Eric Delvaux pour discuter de la crise à l'hôpital et la mobilisation de des internes de médecine.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.