Le 6/9 du dimanche 15 mars par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.
Au sommaire du 6/9
- 6h49 - Social Lab de Valère Corréard : éco-acoustique : des scientifiques mettent la nature sur écoute.
Des scientifiques captent les sons du vivant et ses écosystèmes pour mieux le comprendre. Des études qui peuvent durer des mois voire des années, en mode incognito. Explications.
- 6h53 - Profession reporter par Eric Valmir : Idlib confinée sous les bombes.
A l'heure du Covid-19, Idlib, en Syrie, reste coupée du monde mais pour des faits de guerre. L'intensité des bombardements et l'insécurité compliquent le travail des humanitaires et des médecins. Difficile de passer la frontière turque. Aurélien Colly a pu profiter d'un cessez le feu pour entrer dans la ville.
- 7h13 - Les savanturiers par Fabienne Chauvière : de la musique pour détendre les chats.
La musique est de plus en plus utilisée pour détendre les hommes, elle fonctionnerait aussi auprès des animaux.
Les invités du 6/9
- 7h50 - Serge Tisseron : le psychiatre et psychanalyste est l'invité de Patricia Martin. Son dernier livre, L'emprise insidieuse des machines parlantes, paraîtra mercredi prochain aux éditions Les Liens qui Libèrent.
- 8h20 - Anne-Claude Crémieux et Frédéric Adnet : respectivement professeure de maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis et chef du service des urgences de l'hôpital Avicenne et du Samu de Seine-Saint-Denis, ils sont les invités d'Eric Delvaux pour aborder les mesures à prendre pour faire face à l'épidémie du coronavirus Covid-19.