Le café est chaud, top départ du 6/9 du week-end par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Sommaire

  • 6h49 - Valère Corréard met la lumière sur les kits pour faciliter le passage à l’acte écologique. C'est le programme de son Social Lab.  
  • 6h53 - Dans Profession Reporter, Eric Valmir nous emmène en Chine où Dominique André, la correspondante de Radio France à Pékin explique que réaliser des reportages sur un virus dont on sait pas grand chose, le Coronavirus, dans une ville aux rues quasi désertes est évidemment une mission compliquée.  
  • 7h24 - Le mariage des prêtres, c'est la demande formulée en octobre dernier par des évêques d'Amazonie au pape François, qui n’y est pas favorable. Patricia Martin en parle avec Isabelle De Gaulmin, rédactrice en chef au journal La Croix, dans Le Mot de la semaine.

Les invités

  • 7h50 - L’ancien directeur de l’Alliance française d’Irkoutsk publie Dans les geôles de Sibérie dans lequel il raconte le complot qui l’a envoyé en prison en 2015 en Russie, et son évasion deux ans plus tard. Yoann Barbereau est l'invité de Patricia Martin.  
  • 8h20 - Eric Delvaux et Patricia Martin reçoivent l'écrivain Didier Daeninckx pour son dernier livre, Municipales. Banlieue naufragée paru chez Gallimard. Il raconte le clientélisme des municipalités et sa conséquence : le communautarisme qui s’est installé dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, notamment à Aubervilliers, ville où il a longtemps habité.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.