Le 6/9 du dimanche 17 décembre, par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire de ce dimanche matin

Pas besoin de champignons magiques, de cigarettes qui font rire ou de présenter un trouble psychiatrique : on peut tous avoir accès aux hallucinations grâce à une nouvelle machine.

Le journalisme collaboratif concerne désormais les reporters de terrain. Il n'est pas seulement une clé pour le travail d'investigation. Forbidden Stories reprend le travail des journalistes assassinés pour lui donner l'ampleur qui gênait les commanditaires du meurtre. France Inter s'associe à cette opération.

Alain Baraton vous propose ce matin une sélection de livres liés au jardin sous toutes formes.

Les invité·e·s de la matinale

  • 6h17 : Jean-François Mattei - Médecin et professeur de génétique, il publie "Questions de conscience ; de la génétique au posthumanisme" (Les Liens qui Libèrent). Science et des biotechnologies nous promettent un homme amélioré, connecté, augmenté... et bientôt immortel ? Il est l'invité de Laurence Luret.
  • 7h50 : Laurence Devillairs - Philosophe, elle publie “Un bonheur sans mesure” (Albin Michel). Elle est l'invitée de Patricia Martin ce dimanche.  
  • 8h20 : Jacqueline Gourault - Ministre auprès du ministre de l'intérieur, experte des collectivités territoriales, elle est en charge du "dossier Corse" après les élections territoriales. Elle est l'invitée d'Eric Delvaux ce dimanche.
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.