Le 6/9 du dimanche 17 novembre par Pierre Weill, avec Patricia Martin.
Au sommaire du 6/9
- 6h49 - Le social lab de Valère Corréard : une carte cadeau éthique, écologique et solidaire
Cette carte s’appelle « Ethi’Kdo ». Le concept est le même que pour n’importe quelle carte cadeau classique : vous prépayez une somme que pourra dépenser celui ou celle à qui vous l’offrez dans l’enseigne ou les enseignes partenaires qui sont toutes éco-responsables. Explications.
- 6h53 - Profession reporter par Eric Valmir : en Afghanistan, la violence de la paix précaire
On parle beaucoup de la Syrie et du Yémen difficilement accessibles pour des raisons de sécurité. On parle moins de l’Afghanistan redevenu un terrain dangereux. Les attentats y sont fréquents, la population s'est habituée à vivre dans la peur. Valérie Crova de retour de Kaboul évoque une ville profondément transformée.
- 8h57 - Classic & Co par Anna Sigalevitch : Beatrice Rana joue Ravel et Stravinsky
La formidable jeune pianiste italienne sera en récital le 24 novembre où il interprétera les compositeurs au programme de son nouvel album paru chez Warner Classics.
Les invités du 6/9
- 7h50 - Grégoire Kauffmann : l'historien est l'invitée de Patricia Martin pour la sortie de son dernier livre Hôtel de Bretagne chez Flammarion. Une enquête sur la Résistance quimperloise durant la seconde Guerre mondiale.
- 8h20 - Karine Tuil: la romancière est l'invitée de Pierre Weill pour son livre Les choses humaines, paru chez Gallimard, et qui a remporté le Prix Goncourt des lycéens et le Prix Interallié.