Contre les discriminations, la radicalisation, les sectes, les mauvaises conditions carcérales et les idées reçues, voici le sommaire du 6/9 du dimanche 18 décembre 2016.

Café Europe

  • Stéphane Leneuf revient sur l'opération "Décodeurs de l'Europe" lancé par la Commission européenne dont l'’objectif est de dénoncer à travers des fiches pratiques les idées reçues sur l’Europe et d’en faire, pour les citoyens, des argumentaires de débat pendant la présidentielle.

Le Club des idées

  • A quelques jours de Noël, des sapins et des crèches, "Les frontières de la tolérance" par l'historien Denis Lacorne nous rappelle que la société française s'est construite autour du concept de tolérance religieuse. Avec Laurent Joffrin de Libération et Alexis Brezet du Figaro.

L'interview société

  • A 7h20, Laurent Jacqua, ancien détenu de la prison de Fresnes, aujourd'hui blogueur et militant, répond aux questions de Pierre Weill sur les conditions carcérales actuelles des détenus en France.

L'interview politique

  • Publié mercredi 14 décembre, le dernier rapport de la Miviludes (Mission interministériellhe de lutte contre les sectes) insiste sur le phénomène de la radicalisation. Son président, Serge Blisko, est l'invité de Pierre Weill à 8h20.

Et retrouvez la recette du jour de François-Régis Gaudry : les Yaourts à la cocotte.

Programmation musicale
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.