par Patricia Martin, avec Sébastien Laugénie

Dépannage à domicile : bientôt la fin des arnaques ?

Le secteur du dépannage à domicile est particulièrement exposé à la fraude, surtout pour les interventions urgentes. Valère Corréard nous éclaire sur le sujet dans son Social Lab.

Robots : vers la mise en place d’un cadre légal à l’échelle européenne

Des robots industriels aux drones domestiques ou des drones d’entreprise, l’intelligence artificielle s’insinue de plus en plus dans la vie de tous les jours, avec de nombreuses questions : comment va-t-on répondre aux défis juridiques éthiques qui sont liés à ces technologies ? Café Europe, une chronique de Stéphane Leneuf.

Le chant des baleines : un mystère qui s'éclaircit

"universcience.tv", la web TV de la Cité des sciences et de l'industrie et du Palais de la découverte, a mis en ligne un reportage passionnant sur le chant des baleines. Allain Bougrain-Dubourg est comme tous les dimanches Curieux de nature.

Les invité-é-s du 6/9

La recette de François-Régis Gaudry

La boite chaude

  • 1 mont d’or entier (environ 500 g)

  • 5 cl de vin blanc (Jura de préférence)

  • 1 demi-gousse d'ail ciselée

    Préchauffez votre four à 220°C. Otez le couvercle du mont d’or et mettez-le sous la boîte. Avec une cuillère, creusez un trou au milieu, versez le vin blanc, disposez la demi-gousse d’ail et mettez la boîte au four pendant environ 25 minutes. Un peu plus si vous voulez que la peau du fromage soit bien grillée.

    Servez le mont d’or fondu à la cuillère sur des pommes de terre (idéalement des rattes) et de la charcuterie comme de la saucisse de Morteau. Prévoyez également une belle salade verte et un vin blanc savagnin du Jura.

Les invités
Programmation musicale
  • ALABIN DE LA SIMONE

    Le grand amour

    2017

  • ALABIN DE LA SIMONE

    Le grand amour

    2017

  • JULIETTE ARMANET
    JULIETTE ARMANET

    L'amour en solitaire

    2016

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.