Le 6/9 du samedi 20 janvier, avec Eric Delvaux et Patricia Martin.
Au sommaire du 6/9
- 6h11 - Des vies françaises par Charlotte Perry : Numa, itinéraire d'un jeune homme brillant (2/2).
A 29 ans, Numa a décidé de quitter son poste de manager dans un gros cabinet d'audit pour devenir enseignant. Depuis la rentrée de septembre, il est professeur de français dans un collège REP+ de Sarcelles. Un choix motivé par l'envie de former les "petits citoyens de demain".
- 7h11 - La chronique éco de Marc Chevallier : l’état du marché du vrac en France.
C’était une disposition du projet de loi Climat et résilience. Le gouvernement voulait encourager le développement de la vente en vrac dans les grandes surfaces. Une mesure retoquée par le Conseil d’Etat cette semaine.
- 7h23 - Le marché de François-Régis Gaudry : la fricadelle.
Attribut de taille de la cuisine de rue des Hauts-de-France, la fricadelle n'est pas tant une saucisse qu'une boulette de viande de forme cylindrique.
Les invités du 6/9
- 7h50 - Christophe Bataille : l'écrivain et éditeur est l'invité de Patricia Martin pour la parution de son roman La brûlure aux éditions Grasset.
- 8h20 - Pascal Perrineau : le politologue, professeur émérite des universités à Sciences Po et ancien directeur du Cevipof, publie Le Populisme dans la collection Que sais-je ? des Presses universitaires de France.