Le 6/9 du samedi 20 mars, avec Eric Delvaux et Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Suite de notre rencontre avec Séverine qui accueille dans sa grande maison de Condeau (61) trois personnes, âgées et/ou dépendantes. Alternative encore méconnue aux Ehpad et aux institutions, l'accueil familial se développe de plus en plus en campagne. Aujourd'hui, 20 000 personnes vivent ainsi en famille en France.

  • 7h23 - Le marché de François-Régis Gaudry : le Maroilles.

Seul fromage des Hauts de France qui bénéficie d’une Appellation d’Origine Protégée, le Maroilles dégage un parfum persistant, voire dérangeant.

Jusqu’à demain soir à minuit, l’Opera de Paris rend hommage à Patrick Dupond, mort il y a 15 jours, en mettant en ligne gratuitement « Le Lac des Cygnes », avec Patrick Dupond dans le rôle du Prince Siegfrid et Marie-Claude Pietragalla en Odette/Odile. Une production captée en 1992, dirigée par Jonathan Darlington.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Djaïli Amadou Amal : la militante et écrivaine camerounaise a été récompensée par le prix Goncourt des lycéens pour son roman Les Impatientes, paru aux éditions Emmanuelle Colas.
  • 8h20 - Stanislas Guerini : le député de Paris et délégué général de La République en marche est l'invité d'Eric Delvaux.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés