Dans l'actualité cette semaine, la Cop 22 qui touche à sa fin

A 8h20, l'invitée politique de Pierre Weill est Corinne Lepage, avocate et femme politique française engagée dans la lutte pour l'environnement.

Dans l'actualité également, le combat des familles des victimes du crash du vol Egyptair MS804, qui six mois après le drame réclament encore le corps de leurs proches, alors que l'enquête piétine. Sophie, qui a perdu son fils dans le crash est l'invitée société, à 7h20.

Et aussi

Vos rendez-vous hebdomadaires : "A ton âge" de Caroline Gillet, "Lisez bio" par Thomas Chauvineau, la revue de presse de Frédéric Pommier, et voici la recette de François-Régis Gaudry :

Artichauts à l'huile :

Préparation : 5 minutes + marinade

Pour 2 bocaux de 25 cl

4 cuill. à soupe de jus de citron

12 cl d’huile d’olive vierge extra

1 cuill. à café de vinaigre de vin blanc

1 cuill. à soupe de sel

15 grains de poivre noir

1 cuill. à café d’origan séché

1 poignée de feuilles de menthe hachées

250 g de coeurs d’artichauts au naturel en conserve égouttés

Dans un grand sac en plastique alimentaire, réunissez le jus de citron, l’huile, le vinaigre, le sel, le poivre, l’origan et la menthe. Fermez hermétiquement le sac et secouez-le 1 minute pour bien mélanger tous les ingrédients.

Ouvrez le sac, glissez-y les coeurs d’artichauts et fermez-le à nouveau. Secouez pendant encore 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que les artichauts soient bien enrobés de l’huile parfumée.

Rangez les artichauts dans les bocaux à l’aide d’une cuillère et répartissez-y le mélange huile-vinaigre. Laissez mariner au moins 2 heures avant de servir, ou conservez jusqu’à 5 jours dans un endroit frais à l’abri de la lumière.

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
(ré)écouter Le 6/9 Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.