Parité au gouvernement et moralisation de la vie politique au menu de ce 6/9 du dimanche 21 mai 2017, présenté par Patricia Martin et Pierre Weill.
Les chroniques
Catherine est bibliothécaire en prison, elle est fan de Murakami. Aïcha a dans son sac un Sherlock Holmes. Pour une la lecture permet de parler de liberté, pour l'autre d’amour... A ton âge, par Caroline Gillet, à 6h24.
Plus qu'un affichage, certaines établissement s'investissent dans une démarche environnementale. Lequels ? Réponse dans le Social Lab de Valère Corréard.
Un village des tortues va ouvrir ses portes à Carnoules, dans le Var, à 15 km de Toulon. Le point sur cette espèce toujours menacée avec Allain Bougrain-Dubourg dans son Curieux de nature.
Les invitées du 6/9
- La parité au gouvernement est-elle réelle ? Frédérique Matonti, politologue, auteure du livre Le genre présidentiel, est l'invitée de Patricia Martin et Pierre Weill à 7h20.
- Quelles sont les conséquences de la loi de moralisation de la vie politique ? Laurène Bounaud, déléguée générale chez Transparency International France, est l'invitée de Pierre Weill à 8h20.
La recette de François-Régis Gaudry - La tarte aux cerises de Mapie de Toulouse Lautrec
- 1 pâte brisée à dérouler
- 1 kg de belles cerises
- 4 cuillères à soupe de gelée de groseilles
Préchauffez votre four à 180°C. Déroulez la pâte dans un moule à tarte. Dénoyautez les cerises et rangez-les au fond de la tarte. Enfournez environ 25 minutes.
A la sortie du four, faîtes fondre la gelée de groseilles dans une casserole et nappez-en la tarte. A déguster tiède ou froide.