Le 6/9 du dimanche 22 décembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Les élections municipales approchent et les initiatives se multiplient pour faire de la transition écologique LE sujet de la campagne.

A peine le temps de se réjouir de la diminution du nombre de journalistes tués à travers le monde en 2019, 49 contre 80 l'an dernier qu'il faut s'attarder sur une donnée inquiétante. Le nombre d'assassinats a considérablement augmenté dans les pays en paix. 56 % des victimes recense Reporters sans Frontières

Qui sont ces Français qui, chaque année, sacrifient leur traditionnel réveillon familial pour passer la soirée du 24 décembre avec les plus démunis, les plus isolés, les plus fragiles...

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Irène Jacob : la comédienne est l'invitée de Patricia Martin à l'occasion de la parution de son premier roman, Big Bang, aux éditions Albin Michel.
  • 8h20 - Michelle Perrot : l'historienne et militante féministe est l'invitée d'Eric Delvaux pour son anthologie Le chemin des femmes parue dans aux éditions Robert Laffont. Un livre épais qui regroupe une bonne partie de l’oeuvre de l’historienne qui a beaucoup écrit sur celles qui sont longtemps passées pour des invisibles.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.