Le 6/9 du dimanche 23 avril 2017, par Patricia Martin, avec Pierre Weill

Au sommaire

Guillaume est collégien, Inna, réfugiée politique. Ils parlent de la nécessité des rencontres. Le premier amour de Guillaume c'était grâce à un plâtre. A ton âge, une pépite radiophonique de Caroline Gillet.

Une plateforme de financement participatif sollicite la générosité de donateurs pour venir en aide à des personnes en situation de handicap. Le Social Lab de Valère Corréard.

Mercredi 26 et jeudi 27 avril, la France (Marquette-lez-Lille) et la Belgique (Mouscron) s'associent pour réfléchir sur cette technique écologique d'entretien des espaces verts. Curieux de nature, la chronique d'Allain Bougrain-Dubourg.

Les invités du 6/9

La recette de François-Régis Gaudry - Le Granola de Catherine Kluger

Ingrédients : Huile de sésame et cranberries et amarante ; 300 g de flocons d’avoine ; 200 g de flocons d’épeautre ; 100 g de noisettes ; 50 g de noix de cajou ; 25 g de graines de sésame ; 25 g de graines d’amarante (ou de lin) ; 100 g de cranberries séchées ; 80 g d’huile de pépins de raisin (ou d’huile végétale neutre) ; 20 g d’huile de sésame ; 5 cl d’eau ; 120 g de sirop d’érable ; 120 g de miel ; 1 cuill. à café de mélange d’épices pour pain d’épices (facultatif) ; 1 cuill. à café de sel

  • Je mets dans une casserole les ingrédients liquides (sirops, miel, huiles, eaules épices et le sel et je laisse chauffer à feu moyen pour obtenir un début d’ébullition. Je réserve.
  • Je mélange les flocons de céréales avec les graines et les noisettes, noix, amandes et/ ou noix de cajou grossièrement concassées, avant d’y ajouter le liquide chaud.
  • Je mélange bien et j’étale uniformément sur une plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.
  • Je cuis au four à 140 °C pendant 40 minutes en retournant toutes les 10 minutes afi n que le granola soit uniformément doré.
  • À la sortie du four, j’ajoute les cranberries, alors que c’est encore chaud. Une fois le granola complètement refroidi, je le transvase dans deux bocaux hermétiques.
  • Il est possible à la sortie du four d’ajouter des fruits secs (raisins, cranberries ou abricots) coupés en petits morceaux.
Programmation musicale
  • FOXYGEN

    Follow the leader (radio edit)

    2017

  • FOXYGEN

    Follow the leader (radio edit)

    2017

  • LADY_SIR
    LADY_SIR

    Le temps passe

    2017

  • LEO FERRE

    JOLIE MÔME

    Label : BARCLAY1960

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
(ré)écouter Le 6/9 Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.