Le 6/9 du dimanche 23 juillet 2017, présenté par Hélène Fily.

Au sommaire de ce 6/9

Livres et vous, la chronique qui s’invite dans les bibliothèques. Son premier film en tant que productrice a fait un carton, Laurence Lascary nous faire découvrir ses lectures. Par Hélène Fily.

C'est l'un des monuments les plus emblématiques des Etats-Unis. Le Mont Rushmore et ses quatre visages présidentiels est notre invité. Connaissez-vous vraiment son histoire ? Par Julien Baldacchino.

D’où nous vient cette certitude que manger « ensemble » est de l’ordre du sacré ? Réponse avec Stéphanie Torre, de Psychologies magazine.

Les invités du 6/9

  • Jean-Noël Barrot - Le gouvernement a décidé de diminuer les aides au logement de 5€ par foyer dès le 1er octobre. Le vice-président de la commission des finances de l'Assemblée Nationale et député MoDem de la deuxième circonscription des Yvelines est l'invité d'Hélène Fily à 7h15.
  • Vincent Lavenu - Dernière étape du Tour de France aujourd'hui. Le Français Romain Bardet, de l'équipe AG2R La mondiale, devrait terminer 3e de cette 104e édition. Son manager est l'invité d'Hélène Fily à 8h20. Egalement en duplex avec nous, Jean-François Bernard, consultant du Tour pour franceinfo.

Interview bonus - La compagnie El Duende

Hélène Fily a interviewé Medhi Kerouani et Sébastien Castro, tous deux membres de la compagnie El Duende.

La Compagnie El Duende joue sa création de Théâtre Musical, "In Tempo Rubato", écrite par Pierre Barouh, sur des musiques d'Anita Vallejo, jusqu'au 30 juillet à 20h45 au Théâtre Des Lucioles, 10 Rue Rempart Saint-Lazare, 84000 Avignon. Pour réserver vos places, vous pouvez appeler le théâtre au 04 90 14 05 51.

Pour cette création, la Compagnie El Duende propose de partager une rencontre entre le théâtre et la musique. Comédiens, peintre et musiciens évoquent, l’espace d’un “temps volé” - In Tempo Rubato - les mystères d’une interrogation : où va la musique quand elle s’arrête ?

► ALLER PLUS LOIN | Pierre Barouh : la playlist de France Inter

Nous contacter

Pour nous écrire ou bien envoyer une question à Alain Baraton, Y2xpcXVleiBpY2k=.

Programmation musicale
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.