Le 6/9 du dimanche 24 novembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Désengagement de l'Etat et climat social dégradé sont des terreaux fertiles pour le développement du terrorisme. L'Afrique de l'Ouest est désormais frappée au cœur. Du Mali jusqu'au golfe de Guinée. Le Burkina jusque là épargnée se retrouve dans une spirale de violences aux portes d'une guerre intercommunautaire

Selon un chercheur américain, une espèce d’oiseau pourrait prédire les pires saisons cycloniques plusieurs mois à l’avance.

L'Acer daviddii, l'érable du père David, est un petit arbre qui atteint adulte une dizaine de ètres de hauteur. Ses feuilles prennent de jolies teintes à l'automne et son écorce est verte striée de blanc. Cette dernière est vraiment originale et ne ressemble à aucune autre.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Akhenaton : le rappeur, membre du groupe IAM, est l'invité d'Eric Delvaux et de Patricia Martin à l'occasion de la sortie de Yasuke, le dixième album du célèbre groupe de rap.
  • 8h20 - Jean-Marc Sauvé et James Gray : Eric Delvaux reçoit Jean-Marc Sauvé, le président de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église, alors qu'une convention sur ce sujet vient d'être signée entre plusieurs diocèse et la justice.
    Patricia Martin s'entretient ensuite avec le réalisateur américain James Gray alors qu'il s'essaie à la mise en scène d'un opéra, Les noces de Figaro, présenté du 26 novembre au 8 décembre au théâtre des Champs-Elysée à Paris.
    Enfin Eric Delvaux échange avec Jean-Paul Ollivier, maire de Roquebrune-sur-Argens, concernant les intempéries qui se sont abattues sur le sud-est de la France.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.