Un nouveau rendez-vous fait son apparition dans le 6/9 du samedi pour l'élection présidentielle : "Toute première fois". Mais avant, au sommaire, jours fériés, AME et Pokémons.

Faut-il des fêtes religieuses pour les musulmans et les juifs ?

Par souci d’équité entre les différentes confessions, est-il possible d'intégrer Kippour et l’Aïd-El-Kébir, dans le compte des jours fériés en France ? Isabelle de Gaulmyn, journaliste à La Croix, se pose la question dans Faut-il y croire ?

La droite dit-elle la vérité sur l'AME, l'aide médicale de l'État ?

"La suppression de l'aide médicale d’État va permettre une économie d'un milliard d'euros" : voilà ce qu'a affirmé cette semaine Bruno Retailleau, sénateur Les Républicains, et proche de François Fillon. Vrai ou faux ? Élodie Forêt nous répond dans son Vrai/faux de la campagne.

Ces Internets qui sont sur le terrain

Cette semaine dans Net plus ultra, on n'a pas peur de ressortir son smartphone pour chasser les Pokémon, de partir à Mossoul, ou de se frotter aux dieux hindous. Par Olivier Bénis.

"Toute première fois", un nouveau rendez-vous dans lequel les jeunes prennent la parole

"Toute première fois", c'est une dizaine de jeunes qui votent pour la première fois et racontent ce qui compte pour eux, débattent sur les sujets oubliés de la campagne électorale, et interviewent les candidats. ►►► Tous les samedis à 8h40 sur France Inter.

Les invités du 25 février

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.