Voir la vie en rose, ne regarder que le côté positif des choses…

...et si l’optimisme s’apprenait ?

Plutôt que rabâcher nos échecs, nos incapacités, nos erreurs... Quel rêve ce serait de voir le monde du bon côté. Un rêve ? Peut-être plus concret que cela. Une équipe de chercheurs vient de montrer que le cerveau a tendance à privilégier les bonnes nouvelles. Explications à 7h11 dans le Carnet de santé de Danielle Messager.

Facture du Brexit : Londres doit-il 60 milliards à l'UE ?

La facture sera salée prévient l'ancien Premier ministre Jean Pierre Raffarin, président de la commission des affaires étrangères du Sénat. Les britanniques doivent 60 milliards d'euros à l'UE. Vrai ou faux ? Réponse dès 6h45 dans le Vrai/faux de l'Europe par Delphine Simon.

La triste histoire du buzz qui ne prenait pas

"Quoi qu'on en dise" : c'est le mot-clé lancé par les soutiens de François Hollande pour défendre le bilan du quinquennat sur Twitter. Mais pour l'instant, sans grand succès... Campagne.com, la nouvelle chronique d'Olivier Bénis, c'est à 7h19.

Les invités du 6/9

  • 6h25, Arnaud Viviant, journaliste, critique littéraire, écrivain et directeur de la revue Charles, revient sur le face à face qui a opposé jeudi soir l'écrivaine Christine Angot et François Fillon, sur le plateau de l’Émission politique sur France 2.
  • 7h40, Alain Baraton reçoit Laurent Le Bon, commissaire de l'exposition "Jardins" au Grand Palais, conservateur général du patrimoine, président du Musée national Picasso à Paris.
  • 8h20, Jean Lassalle, candidat à la présidentielle, est l'invité politique de Pierre Weill.
Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.