Le 6/9 du dimanche 26 avril, avec Eric Delvaux et Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Besoin de déconnexion pour oublier l’angoisse covid-19 ? La montagne pourrait bien être cette année la destination préférée des vacanciers en manque d’activités et en mal d’air pur après deux mois de confinement.

Cette discipline mêlant épidémiologie et approches phylogénétique pourrait permettre de mieux comprendre le coronavirus responsable de la pandémie. Avec Samuel Alizon, biologiste directeur de recherche au CNRS et spécialiste en modélisation des maladies infectieuses.

Ils proposent sur leur site respectif 40 concerts gratuits, en vidéo et en audio haute définitions, des concerts interprétés par les 4 forces vives de la radio : l'Orchestre National, l'Orchestre Philharmonique, le Chœur et la Maîtrise de Radio France, disponibles pendant toute la période du confinement.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Julia Kristeva : l'écrivaine et psychanalyste et l'invitée de Patricia Martin.
  • 8h20 - Anne Goffard et Jean-François Toussaint : respectivement virologue au CHRU de Lille et à l'Institut Pasteur de Lille, et physiologiste et directeur de l'Institut de recherche biomédicale et d'épidémiologie du sport, Anne Goffard et Jean-François Toussaint sont les invités d'Eric Delvaux.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.