Le 6/9 du dimanche 26 mai par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h23 - La chronique tourisme de Frédéric Lefebvre : Blois : une ville magique.
    Magie blanche au château, grande illusion dans la maison de la magie. Blois est sans conteste la ville de France où la magie est à l'honneur.
  • 6h53 - Profession reporter par Eric Valmir : le journalisme d'investigation est-il menacé ?
    8 journalistes convoqués dans les bureaux de la DGSI au sujet de reportages dits sensibles qu'ils ont réalisés. Une journaliste du Monde, 3 de "Quotidien" TMC, 3 du site Disclose, 1 de Radio France. Pour l'heure, ils ne sont qu'entendus, mais ces convocations inédites créent un climat intimidant pour les sources.
  • 7h15 - Regardez voir par Brigitte Patient : mercredi 15 mai à 11H30, Bogdan Konopka est venu à France Inter.
    Depuis longtemps, je voulais interviewer Bogdan Konopka. J'avais vu son travail au Festival L'oeil Urbain à Corbeil-Essonnes, à la Galerie Folia, dans sa galerie Françoise Paviot à Paris. Toujours fascinée. Le temps passe vite. Nous avons enfin pris rendez-vous.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Ladj Ly : le réalisateur de Montfermeil est l'invité d'Eric Delvaux à l'occasion du Grand prix du jury qui lui a été attribué hier à Cannes pour son film Les Misérables.
  • 8h20 - Eric Fottorino : le fondateur d'America, Le 1 et Zadig est l'invité d'Eric Delvaux pour discuter de l'actualité et de la presse française.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.