Bonjour réveil à tous ! Bienvenue dans le 6/9 !

Au programme ce matin :

  • 6h23 : Livres et Vous. Luc Jacquet, le réalisateur de La marche de l'empereur, nous ouvre les portes de sa bibliothèque. Direction sa maison de Bourg en Bresse, y découvrirons-nous quelques manchots? Écoutez et laissez-vous bercer par le doux murmure de la page qui tourne !

  • 6h49 : L'été Archi. David Abittan s'est promené le long du littoral corse. La trouvaille qu'il nous rapporte? Le port de Bonifacio, un avant-goût de l'architecture de demain !

  • 7h25 : Bavartdage. Ce matin, c'est le "Pigeon aux petits pois" de Picasso qui nous livre ses confidences. Disparu des murs du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris en 2010, au terme d'un casse hors du commun, il n'a jamais été retrouvé depuis. Où est-il ? Personne ne le sait. On ne sait même pas s'il est toujours intact. Julien Baldacchino a réussi à rentrer en contact avec l’œuvre. Attention interview exclusive ...

Nos deux invitées :

  • 7h15 : Laurence Le Legard-Moreau est responsable technique forêt-bois à l'ONF. Elle nous parle ce matin de l'après incendie.

  • 8h20 : Donatella Rovera. Amnesty International vient de publier un rapport sur la situation humanitaire des civils à Raqqa (Syrie). La conseillère pour les situations de crise de l'ONG est notre invitée.
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.