Le 6/9 du dimanche 28 octobre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin

Au sommaire du 6/9

  • 6h53 - Profession reporter par Eric Valmir : condamnés à mort pour avoir servi la France.
    On les appelle les fixeurs. Guide, interprètes parfois chauffeurs, ils aident les journalistes envoyés spéciaux et sur les zones de conflit, ils apportent une aide aux forces militaires. En Afghanistan, les anciens interprètes de l'armée française ne vivent plus en sécurité chez eux. Les Talibans sont toujours là.
  • 8h52 - Un temps de Pauchon par Hervé Pauchon : un petit tour au cimetière.
    Hervé Pauchon s’est rendu au cimetière de Courbevoie, où il a rencontré Jenny qui participe à l’opération "Sauvons nos tombes". Elle photographie les tombes abandonnées pour garder une trace.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Thierry Illouz : avocat et romancier, Thierry Illouse est l'invité de Patricia Martin pour son ouvrage Même les monstres publié aux éditions L'iconoclaste.
  • 8h20 - Ziad Majed et Farouk Mardam-Bey : Ziad Majed, politologue et professeur à l'Université américaine de Paris, et Farouk Mardam-Bey, directeur de la collection "Sindbad" chez Actes Sud, sont les invités d'Eric Delvaux pour le livre Dans la tête de Bachar al-Assad paru aux éditions Solin et qu'ils co-signent avec Subhi Hadidi.

La main verte

Ce matin Alain Baraton nous présente le pois de senteur.

  • Le conseil de sortie

L'exposition Le travail du bois, le bois travaillé à la médiathèque de Auxelles-Haut (90).

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.