Le 6/9 du dimanche 29 décembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

Ce "Moralscore" est assez proche, dans l'idée, du Nutriscore pour les aliments, sauf que là cela s’applique à tous les sujets du quotidien et que les thèmes sont très larges : banque, habillement, jouets, énergie, livraison à domicile…

"Voyage au bout du califat" est un des reportages les plus remarqués de cette année 2019, souvent primé, notamment lauréat du prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre. Sami Boukhelifa, grand reporter à RFI l'a tourné pendant la bataille de Baghouz en Syrie au printemps dernier.

A propos de la polémique dans laquelle est empêtrée Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pole depuis 2 ans. Une enquête de Radio France a mis en lumière ses absences à toutes les réunions de cette instance. Vous en parlez avec la géographe Camille Escudé, chercheuse au CERI de Sciences Po.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Michèle Delaunay : l'ancienne ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de la Dépendance est l'invitée de Patricia Martin à l'occasion de la publication aux éditions Plon de son livre Le Fabuleux destin des Baby-Boomers.
  • 8h20 - Philippe Conticini : le chef pâtissier est l'invité d'Eric Delvaux à l'occasion de la parution de son livre Cochon de lait, le goût de l’enfance aux éditions du Cherche-Midi.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.