Le 6/9 du dimanche 30 décembre par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h49 - Social Lab par Valère Corréard : la basse-technologie, pour que l’innovation soit l’affaire de tous.  Tout le monde connaît les hautes-technologies ou "high-tech" et leur lot d’innovations mais aussi de pollution, et de prix à payer… Par opposition à ces technologies chères et polluantes sont nées les "low-tech" : plus facile à fabriquer, produites à partir de biens usagés ou de matériaux recyclés et durables.
  • 6h53 - Profession Reporter par Eric Valmir : Kashoggi, le capital crédibilité d'Erdogan.  Des pressions internationales sur Erdogan après les purges qui ont frappé l'opposition, la presse indépendante, la magistrature en Turquie. Le président montré du doigt et en quelques semaines, le voilà devenu interlocuteur crédible. On en parle avec Delphine Minoui, correspondante du Figaro à Istanbul.
  • 8h47 - Classic & Co par Anna Sigalevitch : concert du Nouvel An 2019 à Vienne.  Le traditionnel et incontournable Concert du Nouvel An, en direct de la salle dorée du Musikverein, sera pour la première fois dirigé par le grand chef allemand Christian Thielemann.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Bruno David : Patricia Martin reçoit le paléontologue et président du Muséum national d’Histoire naturelle pour le manifeste Migrations, publié aux éditions Reliefs, dont il a dirigé la rédaction.
  • 8h20 - Cynthia Fleury : Eric Delvaux reçoit la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury pour revenir sur quelques événements marquants de 2018 et les enjeux de 2019.
Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.