Le 6/9 du samedi 30 mars par Eric Delvaux, avec Patricia Martin.

Au sommaire du 6/9

  • 6h52 - Coulisses, par Alexandra Ackoun : "Séries Mania" et "Cannes Séries", deux festivals, à une semaine d'intervalle, rien que sur les séries. La preuve de l'importance prise par ce secteur.
  • 7h11 - Regardez voir, par Brigitte Patient : Agnès Varda avait commencé son parcours artistique avec la photographie qu'elle a étudié à l'école des beaux arts à Paris. Dans une archive savoureuse de l'INA, elle raconte ses débuts de massicotage des photos dans un laboratoire et l'achat de son premier appareil photo à un reporter de détective ! Hommage.
  • 7h16  - Le Mot de la semaine, par Patricia Martin : "inapte". Le chef d'état-major de l'armée algérienne Ahmed Gaïd Salah a proposé mardi que le président Abdelaziz Bouteflika, très diminué part un AVC, soit déclaré inapte à exercer le pouvoir. Pierre Vermeren, professeur d'histoire contemporaine à l'Université Paris 1, historien spécialiste du Maghreb.

Les invités du 6/9

  • 7h50 - Igor Minaev : Le réalisateur ukrainien est l'invité de Patricia Martin pour discuter de son documentaire "La cacophonie du Donbass" et évoquer les élections présidentielles ukrainiennes de demain.
  • 8h20 - Sandro Gozi : L'ancien ministre italien des affaires européennes et actuel président de l'Union des fédéralistes européen est l'invité d'Eric Delvaux.
Programmation musicale
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.